• 6 à 12 personnes
• Durée 2 jours
• Dates à la demande.
LE DIAGNOSTIC DE LA MAINTENANCE
La formation a pour but de présenter une méthodologie permettant d’identifier les points forts et points faibles de la maintenance, de corréer les réponses afin de choisir les axes de progrès. A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de mettre en œuvre un diagnostic maintenance selon la même méthodologie que celle utilisée pour la certification qualité ISO 9000. Elle repose sur la corrélation des activités permettant au chef d’entreprise de prendre ses décisions sur le résultat du diagnostic.
PRÉ-REQUIS «SOUHAITÉS»
Connaissance des concepts fondamentaux de la Main- tenance. Capacité d’animation de groupes de travail et d’analyse des résultats.
La fonction Maintenance participe aujourd’hui, que ce soit dans le domaine industriel ou tertiaire, à l’efficacité de l’entreprise par le maintien de la disponibilité du process et la qualité des produits. Que l’on soit dans une démarche d’intégration ou d’externalisation, un diagnostic n’est pas superflu pour positionner «sa» maintenance par rapport à l’excellence afin de prendre les décisions stratégiques qui s’imposent.
OBJECTIFS
La formation a pour but de présenter une méthodologie permettant d’identifier les points forts et points faibles de la maintenance, de corréler les réponses afin de choisir les axes de progrès. A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de mettre en œuvre un diagnostic maintenance selon la même méthodolo- gie que celle utilisée pour la certification qualité ISO 9000. Elle repose sur la corrélation des activités per- mettant au chef d’entreprise de prendre ses décisions sur le résultat du diagnostic.
Master Black Belt 6 Sigma. Instructeur Exclusif de la Méthode MAXER©. Président de la Commission Formation de la SFSTP.
5, Rue des Genêts 78113 Adainville. France
+33 (0) 6 80 30 56 43
+33 (0) 1 34 87 03 73
jps@sigmaxer.fr