Bienvenue sur cette rubrique ou vous trouverez les derniers articles publiés.
La Maintenance 4.0. se vaut être digitale depuis le stade de la Conception, jusqu’à celui de la Fiabilisation, en passant par la gestion opérationnelle avec les GMAO. Malheureusement toutes les applications informatiques, créés à chaque stade, l’ont été par des sociétés différentes, avec des objectifs différents, sans coordination, en particulier dans le domaine des vocabulaires utilisés.
La méthode MAXER exclusivement réalisable jusqu’à présent en "Présentiel" soit en intra soit en inter-entreprises, sera disponible dès début Septembre en "Distanciel" synchrone, dans un premier temps avec le module MAXDIAG sur 2 jours. Elle peut toujours être réalisée pour des participants de la même entreprise ou d’entreprises différentes.
Si vous êtes intéressés, je peux vous faire parvenir, à votre demande, les modalités technique et commerciales d’organisation de ce module MAXDIAG, le module MAXFIAB, toujours de deux jours sera disponible quelques semaines après.
En Avril 1988, donc il y a bientôt trente ans...
Depuis plus de 40 ans, les évolutions technologiques ont dû (ou auraient dû) faire évoluer les Politiques, Stratégies et Organisations de la Maintenance. Malheureusement, elle a souvent été en retard et en décalage pour se remettre en cause rapidement...
Master Black Belt 6 Sigma. Instructeur Exclusif de la Méthode MAXER©. Président de la Commission Formation de la SFSTP.
5, Rue des Genêts 78113 Adainville. France
+33 (0) 6 80 30 56 43
+33 (0) 1 34 87 03 73
jps@sigmaxer.fr